.png)
Logopédie
.png)
Langage oral
Concerne les troubles de la prononciation, de la fluidité, de la compréhension et de l’expression verbale :
- Retards de langage
- Difficultés articulatoires
- Troubles de la compréhension orale
- Bégaiement (à partir de 6 ans)
Utilisation d’exercices ciblés (phonation, respiration, jeux de mois) afin d’améliorer la fluidité et la compréhension.
Objectif : renforcer les compétences langagières afin de favoriser la communication et l’intégration sociale, scolaire, familiale et professionnelle.
Troubles oro-myofonctionnels
Concerne les troubles liés à la ventilation, la phonation, la mastication et à la déglutition et s’adresse à tous les âges :
- En prévention dès le plus jeune âge
- Chez l’enfant plus âgé
- Chez l’adolescent ou l’adulte
Le travail porte sur les fonctions orales (souvent en lien avec un traitement orthodontique)
Objectif : rétablir un équilibre fonctionnel essentiel au développement de la parole et à la santé bucco-dentaire.
.png)
.png)
Langage écrit
Concerne les troubles de l’apprentissage de la lecture, de l’orthographe, de l’écriture et de la compréhension de texte.
Objectif : développer et renforcer les compétences en lecture, écriture et compréhension écrite pour favoriser l'autonomie et la réussite scolaire.
Troubles logico-mathématiques
Concerne la numération, le calcul et la résolution de problèmes.
Objectif : consolider les bases du raisonnement logique et des compétences mathématiques afin de soutenir les apprentissages scolaires et l'estime de soi.
_edited.png)




